Interview fictive : Mika et Soprano

Depuis deux ans nous participons au Festival de la Francophonie qui a lieu à Vilanova de Arousa. Cette année, nous avons choisi de chanter à nouveau  une chanson de Mika, mais en duo avec Soprano, intitulé Le cœur Holiday. Même s’il s’agit de deux chanteurs mondialement connus, nous allons vous les présenter sous forme d’un interview fictive.

 

Michael Holbrook Penniman Jr., plus connu sous le nom de Mika, est un chanteur et auteur-compositeur libano-britannique qui chante dans plusieurs langues dont le français.

Saïd M'Roumbaba, connu sous le nom de Soprano, est un rappeur français.

 

Bienvenue les gars, comment allez-vous ? Nous allons vous poser quelques questions pour mieux vous connaître, c’est d’accord ?

À la fois : Bonjour ! Nous sommes heureux d’être ici  pour répondre à vos questions.

 

Nous savons que vous travaillez dans la musique depuis de nombreuses années, mais depuis combien de temps exactement ?

Mika : C’est vrai que je suis dans la musique depuis longtemps, j’ai commencé en 2006, c’est-à-dire que ça fait à peu près 19 ans que je fais ça.

Soprano : Je suis dans la musique depuis 1995, soit environ 30 ans, ce qui n’est pas très long (Rire).

 

En parlant de famille, avez-vous des membres de votre famille qui sont impliqués dans la musique comme vous ?

Mika : Non, je n’en ai pas. Je suis le seul à avoir un lien avec la musique dans ma famille.

Soprano : Je n’ai pas grandi dans une famille de musiciens, mais il est vrai que j’ai maintenant deux frères qui sont également rappeurs.

 

Comment avez-vous commencé à faire de la musique ?

Mika : J’ai commencé dans la musique lorsque j’ai déménagé à Londres, à l’âge de 10 ans. Ma mère a décidé d’engager un professeur d’opéra, et c’est à partir de ce moment-là que j’ai montré de l’intérêt et du talent pour la musique.

Soprano : J’ai commencé ma carrière dans un groupe de rap Psy 4 de la rime, puis j’ai décidé de poursuivre une carrière solo.

 

Il est vrai que vous avez tous les deux un talent incroyable. Nous ne savons pas si vous y avez déjà pensé, mais nous sommes curieuses de savoir qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand on vous dit le mot « musique »?

Mika : Toujours de la joie et de la mélodie, je veux que mes chansons soient joyeuses.

Soprano : Les métaphores, je les utilise beaucoup dans mes chansons.

 

En voyant le nombre de personnes qui vous écoutent, qu’essayez-vous de transmettre avec vos chansons ? 

Mika : J’ai grandi dans de nombreuses cultures différentes, j’ai beaucoup bougé, et dans mes chansons, je vois une opportunité de me trouver et j’essaie toujours de projeter qui je suis.

Soprano : Dans mes chansons, j’aborde chaque sujet en posant des questions sur les faiblesses humaines, sans tabous ni fausses prétentions et j’utilise différentes métaphores qui font que mes chansons touchent le cœur de mes auditeurs.

 

Nous supposons que vous avez un artiste préféré dont vous vous inspirez pour vos chansons. 

Mika : Il est vrai qu’un chanteur a toujours un point de référence. Dans mon cas, j’ai grandi en écoutant de tout, mais j’ai toujours admiré des artistes comme Wagner, Chris Martin ou Elton John.

Soprano : Comme le dit mon ami, c’est vrai qu’on regarde toujours quelqu’un, j’admire Michael Jackson ou Eminem, parmi d’autres bien sûr, mais c’est peut-être à eux que je pense le plus.

 

Voilà, cet entretien s’arrête là.

On tient à vous remercier et nous sommes ravies, toutes les deux,  d’avoir pu vous connaître un peu plus. Vous êtes des personnes adorables et des artistes incroyables. Nous attendons vos nouvelles chansons avec impatience et nous espérons qu’un jour vous pourrez nous retrouver pour boire un verre et nous revoir.

À la fois : Merci pour l’invitation et pour le soutien. Bien sûr, nous nous reverrons. Au revoir !

 

Andrea Alvela Rodríguez y Paula López Sanchiño (4º ESO)

 

Comentarios